Translate

vendredi 16 janvier 2009

Le Man avec les lunettes

Groupe pop italien originaire de Brescia, Le Man avec les lunettes apparaît en 2004 avec un ep fort prometteur Saturate it, than reverse. Signés par un label au doux nom de Honey, les deux musiciens interprètes, Fabio et Ale, font paraître une cassette audio, puis un ep au titre frenchy Qui cherche trouve. Sur ce fabuleux ep, le titre Tennis system & its stars, clin d’œil au groupe Lilys, annonce la chanson, Wimbledon, balade pop acoustique brillante. Ils aiment le tennis et le démontrent en sortant un vinyle dans la foulée, nommé How To Improve Your Backhand et sa jolie pochette.

J’avais parlé du label Honey dans l’article sur le groupe Smittens au sujet de la compilation Let it bee. Le Man avec les lunettes y participe en y aposant le titre Could I Call You Honey. (cf Piggledy 31/08/08)
D’une beauté géniale, Fabio et Ale écrivent des mélopées ornées de mandoline, de glockenspiel, guitare, trompettes, kazoo, maracas, tambourins, un clavier gazouillant, une ribambelle d’instruments qui crée une réelle richesse sonore. L’oreille est attisée. L’écoute est submergée par l’alternance de sons, de ritournelles ingénues et psyché.
On comprend donc que le duo reprenne un titre des Belle and Sebastian, Jonathan David, qui apparaît sur la compilation A century of Cover. Ils font également la reprise de Venus des Wedding Present.

C’est avec des paroles fraîches, amusantes, parfois mélancoliques que Le Man avec Les Lunettes offre en 2008 l’album La belle epop, puis Plaskaplaskabombelibom où se trouve la scintillante Se På Stjärnorna (Look at the stars).
Depuis leur début le duo a assuré plus d’une centaine de concerts, parcourant l’Europe de bars en festivals, de Bergen, Copenhague à Rome et Strasbourg avec les Suburban kids with biblical names, Soda Foudain Rag ou encore My Brightest Diamond, Jason Lytle etc.
Gardez un œil sur les Le Man avec les lunettes ! (oui, je sais, elle est facile celle-là)
www.lmall.it/
www.myspace.com/occhialuto

Aucun commentaire: