Translate

jeudi 4 décembre 2008

Beep Seals


Habillés de marinières ou de polos anglais, jouant du mélodica dans le bus, copains des Olivia Tremor Control,  sont pour Piggledy Pop, dans le top 10 des groupes de l'année 2008. Ils ont joué sur scène toute l'année 2007 et ont signé Things That Roar sur le fabuleux label Kings & Creatures. Leur style est juché entre celui des Of Montreal, des Beach Boys et a la fibre des groupes du label collectif américain Elephant Six. Autant dire que Beep Seals jouent du rock psychédélique pur.
Ces cinq jeunes anglais sont convaincus, surprenants, enthousiastes et ils ont fait un disque de douze titres remarquables; Things That Roar, dont la couverture est de Matt Sewell, est plein d'espoir et glorieux !

Jack cooper et Ian smith se partagent l'écriture des textes kaleïdoscopiques et fleuris d'humour. La rythmique et les mélodies plongent immédiatement dans la shiny-pop de la côte ouest américaine des années 60. Le quintet entier entonne des woohoo woohoo dans On Opening The Curtains… en agrippant sauvagement les guitares et leurs pedales Fuzz pour offrir un nettoyage de printemps et une cure de jouvence à vos enceintes qui peinent à se remettre du passage de I Used To Work At The Zoo, marqué "mods psyché" à souhait.
Dans ce genre musical les anglo-saxons battent le pavé. Ce sont les rois du psychédélisme et du rock. Ils savent les éxecuter avec un perfectionnisme et un professionnalisme exemplaire. Phil Anderson à l'orgue et claviers, Sam Morris à la basse, Jay Sikora à la batterie, Jack Cooper et Ian Smith aux guitares sont produits par Norman Blake (Teenage Fanclub) et assurent des concerts avec Dead Meadow, Stephen Fretwell, Olivia Tremor Control, the Ting Tings.. Ils ont comme dieu Todd Rundgren, écoutent les Zombies et viennent d'enregistrer un titre avec Jim Noir, Tell Your Friends and Stars (cf Piggledy 28/03/08). Manchester est bel et bien là ! (vidéo : Beep Seals + Jim Noir, Eanie meany + interview + My Patch)
myspace.com/beepseals


Aucun commentaire: