Translate

jeudi 27 novembre 2008

Young Rival


Ces quatre rockers originaires de Hamilton, Canada, habités par l'esprit "mods", héritiers des Kinks, ont de quoi rivaliser avec les groupes brit-rock.
Ils portent le nom de Young Rival depuis un an. Auparavant le guitariste Aron D'Alesio, le batteur Noah Fralick, l'autre guitariste Kyle Kuchmey et le bassiste John Smith avaient à leur actif deux albums, un éponyme et The City, sous le nom de groupe The Ride Theory.

Les voici en selle, en vogue même. Ces quatre musiciens, déchainés et endiablés sur scène ont déjà assuré presque 300 concerts. En février dernier, ils partent avec leur matériel dans un van pour New-York. Leur approche de la musique, garage, leur manière d'accrocher les audiences intéresse Emery Dobyns, producteur de Patti Smith, Travis, Antony and the Johnsons, Battles et récemment récompensé par un Grammy pour le dernier album de Suzanne Vega.
Les Young Rival, bien entourés, peuvent enfin s'en donner à coeur joie en enregistrant un Ep dans les studios de Manhattan.
Conscients que les disques ne se vendent plus, ils savent qu'ils ne pourront gagner le fruit de leur travail, de leur passion, qu'en faisant des concerts ou en vendant leur musique aux médias pour de la publicité. Dans une interview qu'ils accordent au journal étudiant de Los Angeles, Queen's, les Young Rival ajoutent qu'internet et le téléchargement sont une carte de visite et un outil fabuleux. In fine, voilà un groupe qui n'a rien à cacher, donc rien en commun avec les groupes ringards qui sont contre le téléchargement et qui trouvaient pratique de gagner du fric en restant chez eux, sans même se produire sur scène, très souvent sans en être capables, simplement.

C'est vibrants et impressionnants que les Young Rival apparaissent cette année avec les Sadies, Born Ruffians et Tokyo Police Club pour leurs tournées respectives. Un peu psychédélique, très rock garage, ils ont un don pour sortir des sons parfaits et tenir la scène armés de charisme. Les compositions détonantes sont exécutées avec brio. Ils sont trois à chanter, font penser aux Kinks clonés au groupe Televisions, sans nostalgie aucune puisqu'ils produisent un son original et bien contemporain que nous pourrons découvrir bientôt. Young Rival est actuellement en studio pour un imminent album.
myspace.com/youngrival

Aucun commentaire: