Translate

samedi 22 novembre 2008

The Sound of Arrows

Agés d'une vingtaine d'années, ces deux amis suédois se rencontrent en 2006 pour travailler sur un sample d'une chanson de noel. Depuis, ils n'arrêtent plus de travailler, de se produire en concert, créent le groupe The sound of Arrows et se lient à l'amical label de Stockhölm Labrador. Stefan Storm est passionné de musique electro et de house (moué..) et Oskar Gullstrand, après avoir joué dans un orchestre, est designer-illustrateur de profession. Leur rencontre aboutit sur la composition de musique pop-electro avec des instruments à cordes, guitares et harpe, du clavier, et du sampler.

Ils sortent en mai 2008 Danger ! un Ep avec des titres sublimes comme Winding Roads, Ice-cream shout version, titre habillé de ukulélé, flûte soprano, glockenspiel, soupoudré de voix féminine, ainsi que des remix plutôt house Cotton crew ou Panache. Leurs influences sont larges et belles, vont de Harry Nilsson à Jens Lekman. Club 8 (cf 18/06/08) leur demandent même de remixé le titre Jesus, walk with me. Stephan et Oskar font désormais partie de la grande famille Labrador, label qui signe les Acid House Kings, mais aussi Pelle Carlberg, les Sambassadeur, Loveninjas etc.
The Sound of Arrows sortiront un album dans les mois qui viennent et apporteront à coup sûr un renouveau du dance-beat en 2009.
myspace.com/thesoundofarrows

Aucun commentaire: