Translate

mercredi 1 octobre 2008

Love Dance


Love Dance est un trio de Bergen qui après avoir sorti un ep en 2005, présente l'année dernière un sublime album, Result, contenant 10 titres de pop dorée et scintillantes.
Tout y est, la batterie minimaliste, la petite trompette qui se glisse dans l'oreille, les mélodies jouées au violoncelle qui se scotchent à tous les lobs du cerveau et qu'on se surprend à siffloter sur un quai de métro au milieu de mines déconfites.
Les trois jeunes musiciens norvégiens de Love Dance, anciennement Try Happiness, sont Eirik et Kristopher qui se rencontrent en 2003 sur les bancs de fac à Bergen et Kjetil le bassiste qui les rejoint dès 2005. Les trois ont la tête sur les épaules, inspirée et bien faite. Ils font de la musique comme un hobby et poursuivent efficacement leurs études de philosophie, littérature et politique. Ils écrivent des textes sans prétention basés sur leur lecture, la musique qu'ils écoutent ou encore sur le football qu'ils aiment. La composition est guillerette, bon-enfant, superbement bien construite pour un premier disque. Les airs sont tonitruants et fulgurants de punch, de sonorités rock-garage à la Eggstone mélées aux Pale Fountains.




C'est de la pop "va-va-voum" qui n'a pas échappé au petit label allemand Marsh Marigold. Le groupe véhicule une image saine et positive du style musical. Ils jouent comme des professionnels, font de la musique belle et romanesque, mais n'en sont ni esclaves, ni chimériques.
On annonce Result comme le disque pop de l'année 2007. Même si Love Dance est un groupe d'étudiants qui bossent leurs cours, font de la musique (réellement) et n'ont guère le temps loisible de surfer sur le net pour apparaître sur myspace ou youtube, leur musique vaut vraiment le coup que l'on prenne le temps de l'évoquer... sur la toile et ailleurs.
lastfm.fr/music/Love+dance

Aucun commentaire: