Translate

mercredi 1 octobre 2008

Lorimer Sound


Ce charmant petit groupe composé de la chanteuse Kristine, du bassiste Dan, du guitariste et pianiste Christopher et du batteur Lisle, Lorimer Sound débarque de Chicago tel un ovni pop. Ils composent un ep le mois dernier nommé Greenstreets comportant cinq titres absolument étincelants. Les fanatiques de la vague pop américaine formée des Ladybug Transistor, des Essex Green, des Aislers Set vont être conquis.
Les Lorimer Sound produisent un son bercé de folk, de pop naive et romantique qui rappelle les Lucksmiths, utilisant du bout des doigts les maracas, le glockenspiel, les cordes pincées qui résonnent, décollent, s'envolent.
Le disque est fluide, l'écoute des mélodies séduisantes passe très vite jusqu'au dernier titre où là, surprise, je découvre Notre Chanson en Français dont le texte philosophique est chanté en français.

La voix de Kristine qui est aussi multi-instrumentiste comme ses acolytes, est une splendeur, un véritable écho des sixties. Le clavier est hallucinant, les partitions claquent et swinguent. Sorti le 29 Août 2008, cet ep est prometteur et je l'éspère annonceur d'un album pour cette année.

myspace.com/lorimersound



Aucun commentaire: