Translate

vendredi 26 septembre 2008

Eardrums


Eardrums est un blog précieux pour les amoureux de la pop. A ses manettes, à l'origine, un seul homme, un amateur de musique norvégien extraordinaire, Knut B. Il aime l'indie-pop, la musique des sixties, s'intéresse à l'electronique et l'expérimentale.
Curieux et passionné, Knut gère son blog, riche et performant depuis 2005.
Le succès arrive très vite, il s'entoure alors de trois autres accrocs de la pop, Lotte et Ivar de Norvège et Nicolas, un français. Cette jolie équipe nous gâte de sons truculents en écrivant sur les artistes et diffusant des mp3, toujours avec l'autorisation en amont et l'enthousiasme des groupes.

Le blog Eardrums est devenu une institution. Visité et chéri par un public d'amateurs et de professionnels, il prend son envol en juin 2008 et se déploie en label.
En quelques jours, le label offre une compilation en 2 volumes avec 24 titres, Summer's Here 2008. La participation amicale des groupes qui ont fourni certains titres inédits pour l'occasion, est unanime. Eardrums a concocté une compilation "nordique", composée de petits groupes d'indie-pop scandinaves mais aussi de collaborations de musiciens de renom, Little Name, Northern Portrait, Bedroom eyes, Ant.. etc. La superbe équipe de Eardrums met la compilation en téléchargement libre sur le blog, désormais site internet Eardrumsmusic.

Depuis le 23 septembre, nous pouvons également profiter en téléchargement libre de la dernière compilation Eardrums Autumn Compilation 2008, en quatre volumes là encore, comptant plus de 40 titres ! Il y a deux autres volumes qui seront en ligne dès mardi 30 septembre, plus acoustiques et folk avec une ribambelle de super groupes. Le disque est constellé de bijoux pop allant de Je suis Animal, à Anthony Rochester, Irene, Roses kings castles, The Lodger, The Postmarks.. etc, et une découverte, une petite bombe : Le Man avec Les Lunettes. La compilation automnale a en plus du chien puisqu'elle bénéficie d'une couverture artistique signée du peintre et sculpteur américain Souther Salazar pour le volume 1 et d'un travail du graphiste et musicien anglais Alex Ostrowski pour le volume 2.
La troupe Eardrums a le groin fureteur, le museau affiné et déniche des perles pop avec un talent certain et toujours cette passion si admirable. Leur volonté est sublime, la promotion de groupes et diffusion des dates de concerts est aussi un cheval de bataille. A l'heure où certains croutons frenchy occupent leurs soirées d'hiver à astiquer leurs vinyles, l'avant-garde scandinave a déjà tout compris de l'industrie du disque actuelle, s'est adaptée et sait comment agir pour le bien des groupes et de la musique. Viva Eardrums!
eardrumsmusic.com

Aucun commentaire: