Translate

lundi 11 août 2008

Onions


Les Onions sont Martin (guitare, voix), Jim (basse, synthé, voix) et Chris (batterie, voix), un joyeux trio de dandies originaires de la mystérieuse city: Manchester.
Look like a loser, if it ain't gonna happen et pickin'up pieces sont les titres sur leur myspace qui a attiré mon attention, un son pop sur un "beat" ingénieux qui remémore un son de guitares datant de l'apogée rock mancunienne.
Ces trois jeunes auteurs-compositeurs travaillent ensemble depuis presque 2 ans et grandissent chaque jour qui passe en jouant en live. Les critiques anglaises les ovationnent et clament leur talent d'ecriture.

Les chansons parlent de barbes, de crèmes glacées, de leurs bicyclettes, d'allergies alimentaires, de leur oiseau en origami à qui ils demandent de leur envoyer une carte postale.
Les Onions ne sont pas encore signés, mais cela ne devrait logiquement pas tarder. En attendant, ils continuent de pondre des harmonies dansantes et des mélodies amusantes qui marquent dès la première écoute. Le Manchester Evening News les compare à Super Furry Animal en plus enervé, Cloud Sounds radio les assimile aux Arctic Monkeys. Ils jouent partout en Angleterre, Glastonbury notamment et font de réelles performances de showmen quand ils se produisent. Drôles, frais et de surcroît ultra sympathiques, j'apprécie leur style qui s'accentue de titres en titres et leur univers pop alternatif qui se déploie aussi de fort belle manière au fil des ep.
myspace.com/onionstheband

Aucun commentaire: