Translate

vendredi 22 août 2008

Bedroom Eyes

Ces six suédois débarqués de manière fulgurante en 2006 avec un ep nommé Embrace in Stereo pondent des mélodies dans la tradition pop, celles qui arrivent à modifier une humeur dès les premières notes. On y retrouve du banjo, du melodica, de l'harmonica, guitares, trompettes et la voix de Jonas Jonsson qui est l'auteur-compositeur de Bedroom Eyes.

Embrace in Stereo est "sold out", idem pour le second ep sorti en 2007 Valentine Vacancy et leur opus, la même année, Hand-in-hand Grenade.
La construction des titres est alternative faite de compositions en cascades, surprenantes, balançant du clavier aux trompettes, des violons à la guitare électrique. Puis il y a des accords parfaits dodus de basse avec le trépidant et efficace timbre de voix de Jonas. Les refrains entonnés se marient si bien avec les percussions et les cordes qu'ils complètent le dynamisme des paroles: "Illuminate the heart of my intention, There is no clandestine motive on my side, I'll shadow my affection till this tension, Cuts a swath across this city a mile wide, Everywhere there's people holding hands here, I can barely hold myself together"...

Ce titre sort grâce au petit (mais maousse costaud) label Cloudberry Records de la côte est-américaine. Tous les disques de Bedroom Eyes se sont vendus comme des petits pains et il n'en reste pas une miette. Il y a quelques mois, enfin, les revoilà participant à une compilation pop Summer's here! Eardrums Compilation 2008 avec le titre Norwegian Pop où l'on entend Jonas chanter de sa voix qui évoque la serenité des landes nordiques: "Three-minute songs sometimes lasts a lifetime long, Safe in sound with Norwegian pop to stick to"
Les Bedroom eyes nous ont offert des pépites pop fort réussies qui répondent en tous points aux exigences du style et sont en ce moment à l'écriture de nouveaux morceaux. Il n'y a plus qu'à se tenir prêt.
myspace.com/bedroomeyesosd

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I love looking through an article that will make men and women think.

Also, thank you for allowing for me to comment!
Feel free to surf my homepage - http://epipla.edublogs.org