Translate

vendredi 25 juillet 2008

Shout Out Louds


Encore un groupe de Stockholm, ville où il fait décidément bon vivre quand on aime l'indie-pop. La Suède est un vivier de magiciens dont font partie les Shout out Louds. Adam Olenius, Ted Malmros, Carl Von Arbin, Bebban Stenborg, et Eric Edman proposent un opus en 2005, Howl Howl Gaff Gaff. D'emblée le disque montre un enthousiasme et un talent certain, avec des compositions hybrides de new-wave et pop. La voix notable et remarquable d'Adam me persuade même qu'il est le fils spirituel de Robert Smith de Cure. Mélancolie et niak sont intimement mêlées dans son timbre de voix et les rythmiques, claviers, instruments à cordes révèlent une virtuosité bien assise.

Normandie est un des titres du dernier album de mai 2008 Our Ill Wills, bijou pop de fond en comble. Le deuxième album des suédois, comme le premier, est produit par Bjorn des Peter, Bjorn & John (cf Peter Morèn, Piggledy du 13/04/08). De ce trio suédois lui aussi, John Ericsson s'est joint à Shout ou louds et joue la batterie sur Our Ill Wills. Mais ce n'est pas le seul, plein de musiciens ont participé à l'enregistrement, notamment Dan de Absentee. Le disque est une réussite, une envolée de superbes textes sur des airs pop-rock marquants et efficaces.

La nouvelle est la sortie d'un ep le 4 Août prochain, Impossible. Idem pour cet album de 5 titres, clonage de joie, peps et passion que le groupe partagera avec nous dès le 5 Août en partant sur les routes d'Europe pour des concerts prévus jusqu'en Octobre. Voici un avant-goût, une présentation des 4 garçons et 1 fille qui forment le quintet Shout out Louds, présents dans cette récente vidéo de Impossible, où ils entonnent, évidemment : " It's possible ! "
myspace.com/shoutoutlouds

Aucun commentaire: