Translate

mercredi 23 juillet 2008

Kambourines


Originaires de Bergen, les Kambourines sont un duo Ragnhild Kambo au chant et Endre Olsen, chant et guitare. Le couple part vivre à Liverpool où ils rencontrent Chis Marshall, guitare et mandoline, mais aussi Joe Keelan, chant, banjo, mandoline, Oli Hugues batteur sur le titre White Flag, et Kathy Halter à la clarinette.
Au coeur du projet, Ragnhild et Endre composent des chansons folk, donnant une nouvelle impulsion au style grâce au chant. Leurs voix sont scotchantes et fulgurantes de beauté. Les guitares, mandoline et banjo se lient à leur chant créant une ambiance intimiste energique.

Les Wombats, avec qui ils partagent la scène, disent des Kambourines dans une interview du NME : "Ils ont des harmonies surprenantes et incroyables, très folk-pop, un grand groupe avec des chanteurs folk excellents. La chanteuse a une voix absolument extraordinaire, elle pourrait mettre un homme à ses genoux en une seconde". C'est vrai, leur style est puissant et les Wombats précisent : "this band is a must !"
Pas encore signé sur un label, le groupe a d'innombrables titres qu'il joue dans les pubs en sillonnant l'Angleterre, ses pubs et festivals.
Je les connais par leur passage sur des radios anglaises car peu d'articles du net sont parus sur eux pour l'instant, Piggledy Pop les présente donc en avant-première avec plaisir.
Ils sont superbes et brillants sur scène, parait-il, avec un Endre déchainé qui offre des pas de danse diaboliques dignes d'un Grease spécial folk.
Sur Golden Age, Ragnhild chante "Here's one more song, to wish you welcome..we are so glad to have you back again", les paroles continuant sur la notion du Temps, rythmée par le tambourin-métronome. J'éspère que les Kambourines viendront bientôt jouer du tambourin de ce côté de la Manche. "You stay here a while, tomorrow we'll make things right"...
myspace.com/thekambourines

Aucun commentaire: