Translate

dimanche 22 juin 2008

Ruling Class

Eh ba non la britpop n'est pas morte et enterrée. Les Ruling Class viennent l'épousseter, pour le plus grand plaisir des amoureux des Teenage Fan Club, Stone Roses, Charlatans, Ride, enfin.. toute la chouette clique.
Le groupe est à l'initiative d'un suédois originaire de Norrköning, Thoma Kubowicz. Et Thoma a la niak, il vient donner un coup de renaissance au genre des années 90. Grâce à lui et ses 4 complices, la britpop renait de ses cendres.
En 2006, il rencontre Anton Lindberg, ils partent deux ans à Stockhölm à la recherche de musiciens. Puis ils décident de partir, des démos sous le bras, pour Londres et c'est là qu'ils croisent leur batteur Alfonso Tamarro. Le trio brille dans les concerts de la capitale anglaise. Thoma alors au chant et à la guitare surprend et attire l'attention, notamment celle de Mark Wallis, producteur des La's, des Smiths, et des Go-betweens. Sur les rails, assurant des "gigs" et des festivals comme le Camden's Dublin Castle, l'équipe s'agrandit avec la venue en 2007 de Jonathan Sutcliffe pour le chant et Andrew Needle, guitariste.
Les Ruling Class, enfin au complet signent chez Shelflife un 7 titres bien nommé: Tour de Force.

La descendance des Happy Mondays, Primal Scream et des Bloody Valentine est garantie. Le groupe joue des airs scotchants, une pop-rock psychédélique réactualisée, efficace. Dès les premières notes on est mordu. Les Ruling Class sont précurseurs et novateurs tout en rendant hommage, via le titre Umbrella Folds, aux groupes qui les influencent comme les Stone Roses et un de leur titre Waterfall.
Allô Londres? La rumeur s'amplifie : les mystérieux Ruling Class animent les critiks-rock outre-Manche, les oreilles frétillantes, qui ne se privent pas d'écrire "the whispers have been building", Tim Burgess (Charlatans, Chemical brothers) serait déjà inscrit au fan club...
myspace.com/therulingclassuk

Aucun commentaire: