Translate

mercredi 4 juin 2008

kensal Rise


L'histoire des Kensal Rise débute en 2007 à Lincoln, Angleterre et déjà, ça promet. A l'origine, Alex, Springy et Ash étaient un groupe accoustique et très vite, ayant des compositions dans le caban, ils se mettent à la recherche d'un batteur et d'un guitariste. Jonny et Fred arrivent donc il y a un an. Depuis les Kensal, surnommés Kennys, jouent et assurent des concerts à foison avec des passages sur la BBC radio.
Ils se sont bien trouvés. Les uns et les autres ont les mêmes influences, Beatles, Rolling Stones, La's, the Smiths, Bob Dylan, Paul Weller, Stone Roses etc.
Leur style rock'n roll a des sonorités pop, dans le chant à plusieurs voix, dans les arrangements et les paroles. Les jeunes hommes s'accordent comme des princes, les guitares balancent un jus electrique garage (pas de la sauce Worcestershire), les maracas, les synthés, la batterie se succèdent, se marient pour donner un contenu parfait.
Les Kensal Rise ont une flopée de titres à enregistrer, j'éspère qu'ils dénicheront vite un label ou qu'ils s'auto-produiront pour nous offrir un album cette année. C'est typiquement le genre de groupe qui, si on lui donne les moyens, peut tout exploser comme le fit Oasis et Blur en leur temps.
myspace.com/kensalrise

English translation


Aucun commentaire: