Translate

vendredi 2 mai 2008

Lys

Jeune groupe de Rennes et Nantes conduit par Nicolas Veron au chant, claviers, guitare, Marie chant et basse, Alex à la batterie et Antonin à la guitare, Lys a pris son envol en février 2007. Nicolas composait seul depuis 2002, il forme alors le groupe Nykolas, qui sera distingué dans les 10 meilleurs groupes des Jeunes Charrues de Rennes en 2004.
Cette année les scènes se sont multipliées, Lys ne lâche pas la bride et enchaine les performances de sa Bretagne natale à Paris.
Ils ont été remarqués lors du festival des Francofolies l'été dernier lors d'un concet accoustique de 2 heures sur Hitwest. Et je comprends que la grande radio-télé Hitwest déroule le tapis rouge. Suite logique et méritée, ils sont salués par un plus grand public au festival Bar en Trans de Rennes et signent un partenariat avec Radio France Bleu Armorique pour leur album Battery Box sorti cette année. En février, le groupe a gagné le premier prix du festival de Romans.
Appréciant Air, Coldplay, Radiohead Lys fait du pop rock electro très fin, tantôt griffé de romantisme, tantôt marqué d'une jolie niack.


Le groupe maitrise ses instruments et sans vergogne, balance un son brut impressionnant. Alex et ses percussions sur In my Mind me bluffe, Antonin et Marie jouent d'une main de maître les arpeges de guitares electro et l'écho de la basse donnent clairement la chair de poule. Les voix mariées de Marie et Nicolas dans You and I in Vain sont de l'or brut.
La musique de Nicolas est fulgurante. Auteur compositeur, il écrit des morceaux emplis de maturité laissant entrevoir déjà un sacré domaine émotionnel. De plus sa voix est aussi posée que puissante. Sur scène le groupe entier est homogène, les uns et les autres assurent comme des pros. Il émane déjà du groupe un réel charisme.
En février cette année, le groupe a gagné le premier prix du festival de Romans parmi quelques 300 autres groupes. Le prochain concert sera l'OPA à Paris le 27 mai et d'autres encore sont prévus pour l'été.

myspace.com/thelysmusic

LYS - In my mind

1 commentaire:

Anonymous a dit…

merci pour cette découverte!!! jim