Translate

samedi 17 mai 2008

The Loves


The Loves c'est Simon, Jenna, Liz, Danielle, Rob et Ed. Ces six artistes de Cardiff sont signés chez le label Track & Field dès 2004. Des vinyls et ep paraissent cette année là.
Le groupe obtient un succés modéré jusqu'à ce que sorte le tout nouvel album Technicolour en Février dernier chez Fortuna Pop, et là, enfin, c'est une "autre chanson". De ce bijou pop, Kermit la grenouille du Muppet reprend un titre du disque The Rainbow connection, ce qui servira indirectement de rampe de lancement pour les Loves.
Technicolour est un subtil dosage de pop bubble, de pop psychadélique, et de rock garage. Mais le genre ne tombe jamais la vulgarité du bubble-gum des années 60, musique edulcorée pour chanteurs de carnaval qui faisaient du playback. Ici nous sommes en présence d'un réel groupe qui écrit, compose, enregistre et sait jouer sur scène.
A la tête des Loves, il y a un personnage notoire: Simon Love. Cet auteur-compositeur nous propose là un bien bel album, complet et abouti. C'est un plaisir pour les oreilles du début à la fin. Ca commence d'ailleurs avec le titre Je t'aime Baby qui ne peut pas laisser de marbre une femme normalement constituée; 7 minutes accompagnées de la voix de Simon et de Jenna, des guitares scintillantes très Velvetiennes qui donnent le ton. I Me She Love You replonge dans les années yé-yé, les guitares et synthés délurés se répondent dans un style proche des De La Soul. Puis c'est la montée en puissance avec les tambours sur She'll break your heart ...Again avec la voix de Jenna sur des paroles in french !

L'ambiance est aussi au romantisme grâce au titre Rainbow Connection qui a priori a aussi donné la chair de poule à Kermit. Cette chanson, envolée de guitare délicate, de ballet de batterie frotté, de trompettes et de violons sur le chant de Simon, prouve l'étendue des possibilités artistiques du groupe. Cette impression se confirme au fil de l'écoute avec Xs and Os et dans Good times, avec un retour des trompettes guillerettes. L'ambiance musicale candy & surf est rehaussée de paroles pop, le soleil, les jolies filles, le miel, l'été tout les ingrédients colorés et parfumés forment un album kaleidoscope qui porte fort justement son nom. (vidéo: Xs and Os)
myspace.com/lovetheloves

Aucun commentaire: