Translate

dimanche 4 mai 2008

Flying Tourbillon Orchestra

Voilà du son neuf venu tout droit de Los Angeles avec ce quintet voltigeant: Flying Tourbillon Orchestra.
A leur tête, le grandiose Hunter Costeau. Hunter chante avec Kelli Kofke, et forme un prestigieux front-line de guitares avec Addams Scharry, Aaron La Fontaine accompagné par Daniel de Hermon à la batterie. Et quelle batterie ! Une batterie digne de la charge héroique de Fort Apache, puissante et résolue.

Ils aiment les Belle and Sebastian, les Velvet Underground, Buddy Holly ou encore Scott Walker, ils honorent d'ailleurs nombre de musiciens indie-pop en faisant des reprises lors des concerts. Le groupe joue et tourne avec Radars to the Sky entre autres. Ils sont aujourd'hui en studio pour bucher sur 5 autres titres.
Je viens d'écouter leur ep comprenant 6 titres et je fais des incantations d'indienne pour que l'album arrive vite.
Tous les morceaux sont grandioses, le nom Flying Tourbillon Orchestra leur va comme un gant. Les instruments tourbillonnent avec les tambourins en tornades, les rafales de cordes de guitares sur les cordes de violoncelles, les voix de Hunter et Kelli sont vrombissantes. Ils chantent tres bien mais en plus leur tonalités se rejoignent et se lient idéalement.
D'inspiration pop sixties, les compositions se situent aussi dans un style mod's et rock garage proposant un son actuel, une touche atypique.
Voilà donc une belle proposition, une découverte que Piggledy Pop suivra de près.


Aucun commentaire: