Translate

lundi 19 mai 2008

Anthony Rochester


Auteur-compositeur de talent, multi-instrumentiste, Anthony Rochester nous vient d'Australie avec de la pop gentle, brillante et efficace dans sa besace.
Il offre en 2001 Music for Listening & Relaxation, composé entièrement de mélodies pop sixties inspirées de lignes de basse présentes chez Gainsbourg. Sur cet album, Anthony assure seul au piano, guitare, violon, basse, batterie. Le tout est orné de tambourin, glockenspiel, flûte, claviers et choeur de voix.

Des invités et amis ont participé à l'enregistrement. Parmi eux, sa famille, et le norvégien Christer Jensen de Micromars, l'écossais Matt Jones alias Norman De Plume des Hepburns. Il y a aussi Christoffer Schon de Remington Super 60 pour le titre Babadadadadadadum.
C'est d'ailleurs avec eux qu'il assurera la tournée internationale pour son second album sorti en 2005 Music for Librarians. Là encore l'album est truffé de textes dandy, d'arrangements délicats, de claviers qui taquinent élégamment. S'y glissent des instrumentations un peu bossa, un peu tweepop et des rythmes qui devraient plaire à bon nombre.

Depuis 2006 Rochester se produit sur scène, voguant de la Scandinavie aux Etats-Unis, et depuis nous a concocté de nouvelles melopées qui sortiront cette année sur un nouvel album Music for in the Spaceship sur lequel figure I Love You Baby. En attendant des titres sont disponibles en téléchargement sur son site.
Un gentleman musicien à surveiller ! (vidéo: i love you baby)
anthonyrochester.com
myspace.com/anthonyrochester


Aucun commentaire: