Translate

lundi 7 avril 2008

Little Name

C'est sous cet humble nom que Lee Barker surgit avec le bijou tweepop de l'année, son opus How to swim and Live. Terrible!
Garçon discret de Liverpool, Little Name semble avoir tous les atouts en poche. L'écriture, le chant, et le charisme.
Comme il est noté sur son site officiel, ses préférences vont à Belle & Sebastian, Camera Obscura, les Smiths et Bacharach. Je pense que Lee Barker n'a point à s'incliner devant cette liste. Son nom peut s'inscrire directement et dignement dans sa suite.
Inspiré et créatif Lee propose des paroles drôles et tendres, alimentées d'imaginaire et de poesie. Les textes sont empreints de naiveté, de joie de vivre, de vulnérabilité.

Sam And Molly Are In Love, Tracy & I sont des déclarations d'amour délicates et pures, de jolis mots posés sur une guitare accoustique et les vibrants instruments à vent. Le trio de base guitare, basse, et batterie cohabite avec le xylophone, les cloches, le cor, les synthés créeant une ambiance de camp de vacances. Orienteering est une chevauchée pop toute en puissance et en cascade de sons, piano, guitare, trompettes, excellemment progressive. En plus de sa voix cristaline, Barker l'acrobate, joue de tous les instruments, compose et abuse de son agilité à la perfection. S'ajoute à la pochette amusante, son titre qui invite à un cours de natation dans un bassin qui sent la jovialité et la sincère gentillesse. Little Name a un superbe univers, comme un doux rayon de soleil qui se glisse à l'oreille, en boucle, à se griller les lobes au second degré.
littlename.co.uk
myspace.com/littlename2

Aucun commentaire: