Translate

dimanche 9 mars 2008

A Singer Must Die


A Singer Must Die (à l'origine Manuel Ferrer et Philippe Le Guern) ont sorti Today it's a wonderful Day le 23 avril 2007 (mixé et masteurisé par Calum Malcolm, the Blue Nile, Prefab Sprout).
A Singer Must Die sont deux français de Tours à l'âme british, des joyaux de la couronne, des "chéris" on the cake de la pop en France et outre-manche. Ils aiment Purcell, Brian Wilson, les Smiths, Neil Hannon, Elliott Smith et Leonard Cohen à qui ils ont emprunté le nom de la chanson a singer must die. Ils vibrent pour la pop travaillée, arrangée, orchestrée. En plus de la voix de Manuel qui est un instrument à elle seule, on est transporté en écoutant le violoncelle, violon, viole du Head Quartet de Newcastel, trombone, tuba, cor, flûte. Un florilège d'instruments sur les superbes paroles de Manuel et les compositions voluptueuses de Philippe. L'ensemble est une célèbration à la musique pop.
The Fallow Land ouvre le bal sur un complicité piano-voix, enchaînant sur le diabolique Croydon Road. Dès lors, les mélodies nous entraînent dans la somptueuse et rebondissante bulle ASMD. Les mots, infiniment riches de sentiments, varient de la tristesse à l'entrain et sont accompagnés de la musique executée de bien belle manière. Le final sur In a Hovel reprend le duo piano-voix de l'intro avec un feu d'artifice d'instruments présents au fil de l'album.
Deux extra-terrestres qui nous proposent là un Today, it's a wonderful day détonnant, de la veine de groupes comme Muse, Divine Comedy, les Smiths..Un groupe de rock français qui attise d'abord la curiosité, puis l'interet et enfin la fierté. De quoi tordre le coup aux erreurs affligeantes du pseudo rock français personnifiées par kyo et plasticines, ou autres parjures du genre.

Aujourd'hui le groupe est composé de Manuel Ferrer et Tomasz Jankowski. Signés chez le label anglais Grand Harmonium Records, les deux compères composent de nouvelles chansons qu'ils nous présenteront bientôt sur scène.
myspace.com/asingermustdie

Aucun commentaire: