Translate

jeudi 6 mars 2008

N.Lannon


Quand j'ai entendu pour la première fois N. Lannon il y a 3 ans, j'ai eu un réel coup de coeur pour Hollow Heart qui me faisait penser à celui qui nous manque tant, Elliott Smith.
N. Lannon (Nyles) est un ex du groupe Film School, originaire de San Francisco. Le song-writer décide de prendre son indépendance en 2004 et se fait connaitre grâce au cd Chemical Friends. Les balades sont aeriennes, les accords de guitare se lient aux arpèges, enveloppés de voix cotonneuses. Parfois electro, le tambourin et la flûte viennent se poser sur les cordes de guitare avec subtilité. Lannon avait commencé son aventure en solo en 2003 avec un opus electro et ces influences s'entendent sur le deuxième (s'il y a un rapport avec le groupe Chemical Brothers pour le choix du nom, ce ne serait pas étonnant).

Le 18 Septembre 2007 est sorti le troisième album de Lannon, Pressure. Toujours dans la veine accoustique et electro-pop, les chansons montrent indéniablement que l'artiste est bien le fils spirituel du grand Elliott Smith; On ne peut pas l'en blâmer, ni même parler de copie car c'est très beau et superbement composé. A l'écoute des melopées on a envie de fredonner, de siffloter et presque d'apprendre dare-dare les tablatures. Aparté: ceci n'a rien à voir avec Alizée chantant en play-back sur la chorégraphie "danse des canards" dans le hit-machine de M6. Non. Nous sommes en présence d'un honorable baladin qui a encore plein de compositions folk dans sa besace à partager.
myspace.com/nlannon

Aucun commentaire: