Translate

vendredi 7 mars 2008

Lilicub


Encore un duo pop qui sait mêler humour et charme. Benoit Carré (frère d'Isabelle Carré) et Catherine Dirand nous entraînent depuis 1994 dans une romantique et originale aventure avec Lilicub.
Nous avons connu le groupe il y a déjà 14 ans avec le tube Voyage en Italie sur leur premier album Lilicub. Les chansons n'ont pas pris une ride et c'est ce qui qualifie et décrit bien le couple. A mi-chemin entre la pop, le jazz, la samba, le mambo, les chansons qu'ils écrivent sont indémodables, intemporelles. Les textes sont de réels poèmes, drôles et fantaisistes. Cette légereté se retrouve également dans les voix aériennes de Benoit et de Catherine. Avec Lilicub ce sont des voyages, de la haute voltige, des rêves, des films infiltrés dans les sillons des disques. Quelle sensation d'évasion en les écoutant! C'est le sourire aux lèvres et les yeux fermés qu'on les suit. Entrer dans le monde de Lilicub, c'est ne plus s'en détacher et vouloir se régaler de leurs melodies fleuries et imagées encore et encore. Ils ont crée un domaine unique et inclassable dans la musique française.


Benoît rencontre Catherine grâce au jazz en 1990 et très vite se font connaître grâce à Au bout du compte et Voyage en Italie, puis ils se font reconnaître par la profession en 1997 en étant nominés aux victoires de la musique. En 1998 sort La Grande Vacance, puis Zoom en 2001 qui comme son nom l'indique contient des titres dignes de films (Lisbonne, des Plumes et du Goudron, les Villégiatures, Chambre numéro six).
Ils participent à l'album Tribute to Polnareff aux côtés de Eiffel, Jacno, Louis Philippe, etc..2002, Bobby Tutti-Frutti (hommage à Bobby Lapointe) et en 2003, Humeur Vagabonde (hommage à Jeanne Moreau).
Il faudra attendre 5 ans pour que Lilicub revienne avec Papa a fait Mai 68, sortie officielle le 28 avril 2008.
Recommandation de Piggledy Pop: le roman de Catherine Dirand édité chez Le Masque, Kill Parade.
myspace.com/lilicub

Aucun commentaire: