Translate

dimanche 23 mars 2008

Lacrosse


Savoureux mélange sonore de Sambassadeur et We're from Barcelona, les Lacrosse est un groupe de Suède composé de Nina Wähä, Kristian Dahl, Henrik Johansson, Rickard Sjöberg, Robert Arlinder et Tobias Henriksson.
Alors que l'hiver se prolonge, l'écoute de l'album This New Year Will Be For You And Me et ses 12 titres est une véritable petite douceur.
Les cinq phénomènes de Stockholm sont les kings de la pop.

No more lovesongs annonce la couleur dès le premier roulement de la caisse claire, invite à découvrir les voix de Nina, Kristian et Henrik; là encore les chansons, décorées de claviers, trompettes, sont joviales, ensoleillées. Contre toute attente, le titre "so sad" colle le sourire aux lèvres, les cuivres enjoués, le glockenspiel, le sifflet, les voix energiques donnent envie d'un déhanché endiablé. Les guitares taquinent les cordes et la basse se promène main dans la main avec la batterie, coquine et espiègle pour une visite de New-York or Alingsas. Sur You Can't Say No Forever, les trompettes et le vigoureux tambourin sont entrainants, envoûtants.
Le groupe est drôle, ces cinq musiciens sont heureux de jouer ensemble et cela s'entend. Et pour couronner le tout, ce sont de réels performers effervescents sur scène. C'est tout à fait le genre d'album à emmener pour les vacances, dans le mange-disque de la voiture, ou dans les oreillettes pour des ballades en roller. Un de leur titre Go ego go est déjà repris par un groupe pop italien Tiny Tide.
L'album entier est beau, tout comme les peluches et autres photos rigolotes sur le myspace du groupe qui, avec un sens certain de la dérision et de l'humour, entre en grande pompe dans le panthéon de la pop. (en vidéo: You can't say no forever)
myspace.com/lacrossesthlm

Aucun commentaire: