Translate

vendredi 28 mars 2008

Jim Noir


Auteur-compositeur hors normes, originaire du Nord de l'Angleterre, Jim Noir porte en lui l'âme de la pop anglaise à la sauce beach boysienne. Depuis son ep Eany Meany sorti en 2004, et son album Tower of Love de 2005, la notoriété du personnage a littéralement explosé! Utilisé pour un clip commercial d'une marque de sport très connue, diffusé dans le monde entier lors de la coupe du monde de Football Eany meany devient presque un hymne.

Le jeune anglais garde pourtant la tête sur les épaules avec cette soudaine gloire, difficile exercice quand on sait que sa tête est naturellement dans la lune. Jim Noir est atypique, une sorte de clown de la pop, avec un humour excentrique unique; british jusqu'aux bouts des ongles.
C'est chez lui que l'aventure commence, devant l'écran de son ordinateur où il compose des mélodies fracassantes de sons sixties; ce dont il parle dans Computer Song.
Gérant des samples de voix et des logiciels de composition, il s'amuse à créer des airs electro-pop psychédéliques. Son premier album sera d'ailleurs enregistré au domicile de ses parents, dans la banlieue de Manchester.
Depuis son succès international, Jim était parti faire une série de concerts aux Etats-unis et était absent de notre paysage musical pop depuis 2006. Il nous revient, enfin, avec son single What U gonna Do, dans les bacs le 31 mars (en écoute sur son myspace). Cet ep annonce son deuxième album éponyme, Jim Noir, dont la sortie officielle est prévue le 7 Avril 2008, plus psyché que jamais!
Il est doué, son style plein d'allant, ses influences superbes; ce garçon (Alan Roberts de son vrai nom) est remarquable d'optimisme, d'imagination et cela pourra se vérifier dès cet été grâce aux festivals et concerts prévus. (vidéo: My patch)
à noter: son remix de la chanson Ritournelle pour Sebastien Tellier.
myspace.com/jimnoir

Aucun commentaire: