Translate

lundi 17 mars 2008

The Bank Holidays


Constitué de deux membres norvégiens, Bekk Reczek et Nat Carson, fans des Kings of Convenience, le groupe australien est au complet avec James Crombie et Stuart Leach. Ils se font connaitre en 2004 avec un ep Good Looks to Camera puis un autre ep l'année suivante Day For Night. Un vinyl Love is my Velocity sort en 2006.
Voilà les Bank Holidays sur les rails. Bekk chante avec les Peter, Bjorn & John lors de la tournée australienne, et on aperçoit même le groupe faire une première des Belle & Sebastian en juin dernier. Enfin un album, signé chez The Lost & The Lonesome, le label de Fred Astereo, et produit par J.Walker, voit le jour il y a quelques mois. Le disque, As a Film, est une réussite absolue.

Au royaume de la pop, le groupe s'offre un rang confortable et indiscutable. De la veine des Zombies, influencées par les Beach Boys, les Shins, les compositions fleuries de flûtes, cordes, guitares et d'harmonies vocales forment un tout en or brut qui ne sort plus de la platine. Les titres sont emplis de paroles joviales, construites comme des formules magiques qui tendent à se rouler dans l'herbe, faire du clap-hands en coeur avec les coccinelles, se ballader en rosalie en fredonnant des "pa pa pa pa" popeux.
En tournée actuellement avec les Lucksmiths, il se pourrait que l'on voit bientôt les Bank Holidays passer par l'europe. (vidéo: Tread Easy)
myspace.com/thebankholidays
myspace.com/thelostandlonesomerecordingco

Aucun commentaire: