Translate

lundi 3 mars 2008

Alexander Von Mehren


Je vous présente le mozart de la pop droit venu de Norvège. Précoce, Alexander Von Mehren, à 4 ans, découvre le piano et consacre ses dix prochaines années à apprendre la musique classique. Suivant des études à l'université, il dirige en plus un orchestre symphonique local et le week-end, il passe des disques de french-pop dans une boite appelée "bibliothèque musicale" à Bergen. Quel ambassadeur! Quel honneur! Etudiant en langues, il s'interesse à la science et à la psychologie. Alexander est passionné, inspiré, se nourrit de jazz et de rock toutes ces années.

Il aime donc la France et c'est avec plaisir qu'il participe au récent disque du groupe Orwell Le génie Humain.
Il adore aussi les High Llamas, Stereolab avec qui il ne tarde pas à s'associer. Car Alexander est le prince des arrangements et harmonisations pop. Les groupes phares du genre le reconnaissent et font de plus en plus appel à lui.
Au delà de ces nobles influences, minutieux, talentueux, il compose des mélodies psyché avec aisance et brio. Ses productions parfaites et ajustées témoignent d'un profesionnalisme et d'une personnalité certaine. Il travaille actuellement à son premier album dont la sortie sera pour cette année. En attendant cet opus, 4 titres se trouvent en téléchargement libre sur son site.
Alexander apparait sur Sun Holiday Le génie Humain d'Orwell, sur Hillbilly Motobike , Tribute to Stereolab, sur Nightfall de William Hut et sur le Forgetting to Remember de Kinny & Horne.
En avant-première, Piggledy tire son chapeau au nouveau prince norvégien de la pop-musique.
vonmehren.com

Aucun commentaire: