Translate

jeudi 21 février 2008

Sunday Drivers

Hariba! les Sunday Drivers avec un album terrible!
Le groupe pop espagnol nous avait fort agréablement gâté avec leur opus Time Time Time en 2003 et Little Heart Attacks en 2005. A l'époque j'avais eu le coup de foudre pour le titre Often, puis Love our love, le puissant On my mind et Can't you see, ambiance sixties, des "pa pa pa pa" popeux rappelant vivement les Beach boys ou plus près dans le temps les Pipas Fritas et Josh Rouse.


Les Sunday Drivers, et leur charismatique chanteur Jero ont sorti en Avril dernier Tiny Telephone, à la hauteur de ce que réclame le peuple pop de France. Tout le cd est fabuleux.
C'est aussi groove, un peu easy parfois, très sunshine avec des titres melodiquement energiques. Le clavier psyché et groovy fait fort penser au style de Josh Rouse. Pas étonnant car apres enquête, je vois que le groupe à enregistré en studio à San Francisco avec Brad Jones le pianiste et clavier de Rouse...qui d'ailleurs, vit désormais en Espagne.
Ce groupe composé de Jero Romero auteur, chanteur-guitariste, Lyndon Parish, guitariste et clavier, Julian Maeso au piano et orgue, Miguel de Lucas à la basse, Fausto Perez encore guitare, et Carlos Pinto pour la batterie et percussions est ébouriffant sur scène.(vidéo: Do it)
thesundaydrivers.com
myspace.com/thesundaydriving

Aucun commentaire: