Translate

vendredi 22 février 2008

Parson Red Heads hommage à Godard


Jean-Luc Godard travaillait avec Georges Delerue (cf art. 19 Février), mais aussi avec Michel Legrand et Jean Ferrat qui ont oeuvré à la musique de Bande à Part. Le film, similaire à une composition musicale, est considéré comme un des chefs d'oeuvre du 7ème art et une pépite du ciné pour les amoureux du Rétro sixties. La scène phare du film est les fameux pas de danse madison des trois acteurs, Anna Karina, Samy Frey et le jeune fringuant Claude Brasseur.
(Ici sur un des titres du groupe Nouvelle Vague, groupe parisien fan du film qui sort en 2006 son disque appelé...Bande à Part. Cela tombe sous le sens!)


Les Parson Red Heads est un groupe originaire de l'Oregon, installé en Californie depuis 2005, est en réalité plus une famille qu'un groupe. Le leader joue avec sa femme Brette Marie et sa soeur Evan Way, et ses amis Charlie Hester, David Swensen, Sam Fowles, sans oublier Raymond Richards et Aaron Ballard.
Voilà déjà une bougie pour leur album King Giraffe qui prodigue du folk groovy harmonieux. Un EP Field Mouse Carnival l'avait précedé en 2006. La famille Parson Red Heads a un air avec celle des Magic Numbers, en plus pop sunshine proche de l'esprit mods, et aussi de l'esprit "arche de Noé". Ils préparent un EP en studio et recherchent un nom "animal" pour ce projet sachant que les titres parleront, apres les girafes et les souris, de chouette, chevaux, chats, renard et poissons rouges. Au delà de la résonnance naturellement américaine, on distingue l'âme du groupe imprégnée des années 60, une âme qui aurait pu rôder au Drugstore sur les Champs Elysées de l'époque..
(En vidéo: Ponctual as Usual)
myspace.com/redheads

Aucun commentaire: