Translate

dimanche 10 février 2008

flight of the conchords


Le mélange bollywood et danse haka était improbable mais il existe, loin, très loin dans les forêts de Nouvelle-Zélande grâce à Bret McKenzie et Jemaine Clement!

Les Flight of the conchords sont un duo de comiques délurés, bien frappés, ils font du guitare basse digi-bongo acapella-rap-funk-comedie . Ils se soignent mais à base d'herbes bizaaares des sous-bois du Seigneur des anneaux et font du kayak en bobsleigh dans les gorges de la Moria. Après avoir inventé le rugby en 1989 dans leur école spécialisée puis le rap en 1998 au cours d'un barbecue chez des amis, ils restent habités par le folk.

Les Flight of the conchords revisitent le folk mais aussi la pop. A eux deux, c'est Woodstock sans Vietnam mais avec David et Jonathan.
Après des débuts fracassants sur BBC radio séries, les deux neo-zelandais ont dérivé à New-York en 2007 sous contrat avec HBO pour une sit-com délirante. Ils y jouent leurs propres rôles, entourés d'un manager, d'une groupie, d'amis, d'un proprietaire etc. La musique prédomine dans la série, les deux allumés entonnent leurs tubes sans prévenir, et chaque épisode contient un nouveau titre. Ca cartonne aux USA. La chaîne de télé américaine pas frileuse a re-signé avec ces malautrus pour 2008.
Il y avait l'album Folk the World Tour en 2002. Ils persistent en signant The Distant Future chez Sub-pop en 2007, un ep 4 titres qui annonce l'album pour avril 2008.

Les Paul & simon Garfunkel avec camisole sont nés, les Joey Starr de la mandoline arrivent. Ils sont malades mais mettent une énorme volonté à l'heure de la piquouse du matin de bonne humeur.

myspace.com/conchords

Aucun commentaire: