Translate

jeudi 14 février 2008

The Aliens


Voilà les Aliens sont là! Ceux là, à mon avis, feraient même peur aux petits envahisseurs verts ou gris.
The Aliens est un groupe anglais, c'est plus exactement une association de musiciens givrés et complétement lunaires. Anciens membres de Beta Band, les 3 phénomènes Aliens font des ravages partout où ils passent. D'ailleurs ils joueront prochainement avec le groupe culte The Coral en mars à l'occasion de la St-Patrick. Ce soir là, le concert fera l'effet d'une météorite!

Leur premier album Astronomy for dogs offre des pépites de rock psychédélique. Leur site nous apprend qu'ils aiment Sergio Leone, Brian Wilson et Serge Gainsbourg. Ces influences se retrouvent réellement. L'étoile de l'album est I am the Unknown, chanson transportante, une invitation à un voyage intersidéral de 5mn30. Robot Man et Tomorrow sont des balades marquantes, imprégnées de claviers, harmonicas et voix célestes. Il n'y a aucun gâchis sur l'ensemble des titres, rien à jeter.
Cet opus est à posséder absolument en attendant de pouvoir les voir en live. Le groupe travaille actuellement en studio et un deuxième disque sort en mars 2008. Suivra une tournée-invasion tant attendue des 3, Gordon Anderson, John Maclean, Robin Jones. Après un traitement aux électrochocs, des thérapies pour problèmes psychiatriques, les 3 amis écrivent et composent en fonction de leurs sources cosmiques personnelles. Par exemple Gordon Anderson est né sous l'étoile chien, Sirius, "the dog star" ce qui lui a inspiré ses textes.
Si je vous dis qu'ils sont pire que les Pink Floyd ou les Jefferson Airplane dans les sixties...vous tremblez?
C'est impossible de passer à côté de ce groupe: bon pour le moral, en extrait the Happy Song.
myspace.com/thealiens1

1 commentaire:

toto a dit…

bravo, à bientot, et longue vie...